Arborescence des pages

Comparaison des versions

Légende

  • Ces lignes ont été ajoutées. Ce mot a été ajouté.
  • Ces lignes ont été supprimées. Ce mot a été supprimé.
  • La mise en forme a été modifiée.
Commentaire: Maj mineure

...

Extrait

Comment créer un portefeuille

La fonction manageWebWallet permet de créer un portefeuille virtuel pour votre client via l’interface web. Afin de valider l’utilisation du portefeuille, Payline réalise un contrôle monétique du moyen de paiement par une transaction d’autorisation à 1 euro qui ne sera pas validée (pas de paiement réel).

La création est rejetée dans les cas suivants :

  • L’identifiant du portefeuille virtuel fourni n’est pas unique ;
  • La date d’expiration de la carte est dépassée ;
  • Le résultat du contrôle monétique de la carte de paiement est un refus ;
  • Les informations obligatoires ne sont pas renseignées.

Afin d’obtenir le résultat, vous devez exécuter le service suivant getWebWallet.

Comment utiliser un portefeuille

Il est possible d’exécuter un paiement en utilisant un portefeuille électronique existant, ou de créer un portefeuille au moment du paiement.

A l’aide d’un portefeuille électronique, vous pouvez effectuer différent mode de paiement :

  • un paiement comptant, ou différé ;
  • un paiement récurrent ;
  • un paiement à échéance.

Il suffit d’utiliser le webservice doWebPayment qui permet d’initialiser une transaction de paiement web, à cette occasion il est possible d’utiliser un portefeuille existant donc le consommateur n’aura pas à ressaisir ces données de paiement ou de créer un portefeuille afin qu’il soit utiliser par la suite.

Afin d’obtenir le résultat suite à un doWebPayment, vous devez exécuter la demande suivante  getWebPaymentDetails.

Comment gérer un portefeuille

Il est possible de modifier un portefeuille, de mettre à jour les données privées et/ou les données monétiques à l’aide de la fonction manageWebWallet, et il est tout à fait possible de désactiver un portefeuille en allant sur le centre administration et de le rentre inactif.

Afin d’obtenir le résultat suite à ces fonctions, vous devez exécuter la demande suivante getWebWallet.


Avertissement

Les services createWebWallet et updateWebWallet ont été remplacés par le service manageWebWallet pour le mode page les pages web en mode redirection Redirection ou Widget.

Intégration du portefeuille

La cinématique du paiement est la suivante :

  1. Le consommateur renseigne sa carte et coche la case à cocher " Enregistrer ma carte pour mes prochains paiements " et valide sa commande.
  2. Le SI Marchand contacte Payline via la fonction doWebPayment ( walletID unique par consommateur, cardIndex, CVV) pour réaliser une demande d'autorisation du montant de la commande.

Dès le second achat, la cinématique du paiement est la suivante :

  1. Le consommateur, qui a opté pour l'enregistrement de sa carte doit saisir son CVV pour valider l'utilisation de sa carte.
  2. Le SI Marchand contacte Payline via la fonction doImmediateWalletPayment ( WalletID, cardIndex, CVV ) pour réaliser une demande d'autorisation du montant de la commande.

Configuration du portefeuille

Le centre administration permet de configurer le point de vente et le contrat afin de permettre l'autorisation d'enregistrement de la carte et la collecte des données du portefeuille pour les services doWebPayment et manageWebWallet.


Wallet multi-point de vente et multi-contrat
État
colourRed
titleRelease 4.53

Dans le mode d'intégration Widget, Payline propose de lier le portefeuille électronique au marchand au lieu du contrat et point de vente. Un consommateur pourra payer en 1 clic avec son portefeuille électronique quelque soit le point de vente et et le contrat utilisés pour enregistrer sa carte.

Le paiement pourra être réalisé avec n'importe quel moyen de paiement actif et associé au portefeuille avec les services doWebPayment, doImmediateWalletPayment, doScheduledWalletPayment, doRecurrentWalletPayment et la gestion de portefeuille avec le manageWebWallet / getWallet.

La mise à jour d'une carte dans le portefeuille est réalisé si la carte n'existe pas : ce contrôle permet d'éviter l'intégration de carte dupliquée.

...