Page tree
Skip to end of metadata
Go to start of metadata

Contenu



Menu Gérer vos transactions

Vous pouvez réaliser des opérations de validation d'autorisation, de remboursement de paiement ou d'annulation de paiement.
Chaque moyen de paiement est associé un mode de validation que vous avez défini lors de la création de ce même moyen de paiement. Si la validation des transactions ne se fait pas de manière automatique, il faut que l'utilisateur chargé de cette validation consulte et valide les transactions.

Avec cet écran Gérer vos transactions, il choisit le point de vente pour lequel il veut gérer les transactions dans la liste de choix qui lui est proposé, un formulaire de recherche de transaction s'affiche.


Pour rechercher :

1. Critère « Date et heure » : Choisissez le critère de temps affecté à la recherche

2. Critère « Commerce » : Sélectionnez le point de vente et le contrat VAD pour lequel vous recherchez des informations.

3. Critère « Transaction » : Sélectionnez l'activité que vous souhaitez exécuter par un clic sur l'un des boutons radio Autorisation à valider, de paiement à rembourser ou de paiement à annuler. Vous pouvez affiner votre sélection en ciblant une seule transaction, en saisissant l'identifiant de la transaction et/ou la référence commande associée.

4. Cliquez sur le bouton

5. Le bouton pour rajouter la liste des moyens de paiements aux critères de recherche des transactions.

Si vous désirez opérer uniquement sur des transactions effectuées avec un ou plusieurs moyens de paiement spécifique, cochez la ou les cases correspondantes.
Cliquez sur


Rembourser des transactions

Les paiements à rembourser correspondent à des paiements validées, elles sont donc remboursables.

  1. Sélectionner les critères avec l'option paiement à rembourser

  2. Dans la liste de résultat, vous devez cochez les cases qui sont à gauche des paiements.

  3. Vous devrez vous assurer que les paiements concernent bien le point de vente pour lequel vous souhaitez réaliser l'opération.



4. Cliquez sur le bouton

5. La liste de résultat contient uniquement les paiements pour lesquelles vous souhaitez confirmer les remboursements.

Saisissez le montant que vous désirez rembourser puis cliquez sur le bouton .

Le remboursement sera opéré et lorsque vous vous rendrez sur la page de détail de transaction cette dernière disposera d’un statut « Remboursée »



Afin d'éviter toute erreur de remboursement, il est préconisé de saisir la référence commande ou l'identifiant de la transaction à rembourser.

Remboursement partiel : rien de plus simple, il vous suffit de saisir le montant inférieur au montant de la transaction. Dans le cas où le moyen de paiement le permet.



Valider les transactions d'autorisations

Si vous choisissez d'exécuter les transactions d'autorisations à valider, vous devrez sélectionner les autorisations à valider.
Cliquez sur le bouton et les confirmer afin qu'elles sont traitées par Payline.


Annuler les transactions

Si vous choisissez d'annuler les transactions, Vous devrez sélectionner les transactions à annuler.
Cliquez sur le bouton et les confirmer afin qu'elles sont traitées par Payline.


Autorisation à réautoriser

Si vous choisissez de réautoriser les autorisations validées, Vous devrez sélectionner les transactions à réautoriser et vous obtenez l'écran ci dessus.

Vous pouvez modifier la référence commande et le montant :

L'autorisation doit être accessible depuis la recherche rapide pour les moyens de paiement : CB, MasterCard, Visa, VisaPrepaid et Maestro.



Pages associées

There is no content with the specified labels