Dans le cadre du workflow KYC, le Back-Office (BO) intervient comme dernier rempart de validation des données renseignées et des pièces justificatives chargées. La mission du BO consistera essentiellement à vérifier :
Pour toute attribution de ticket à traiter par le BO, ce dernier reçoit une notification d'attribution par mail, qu'il retrouve également sur l'application.
L'ensemble du mode opératoire décrit dans les différents paragraphes de ce chapitre concerne les dossiers de KYC lors d'une entrée en relation en face à face comme lors d'une entrée en relation à distance. Il existe cependant quelques différences qui concerne principalement la phase de création. En effet, dans le cadre de l'entrée en relation à distance, la création du ticket est faite automatiquement par le système sur la base des informations remplies par l'utilisateur sur le portail web. Est également adjoint à ce ticket toutes les pièces justificatives que l'utilisateur aura téléchargée sur le portail web.
Dans les paragraphes constituant ce chapitre, les phases spécifiques ou celles ne concernant pas le processus de KYC dans le cadre de l'entrée en relation à distance sont précisées par un texte écrit dans cette couleur.