Nouvelles fonctionnalités Payline #4.56

Environnement

Date

Version publiée

Homologation

05/09/2018

4.56

Production

26/09/2018

4.56


Optimisez votre taux de succès avec le Retry Asynchrone

Pour ceux qui ne connaissent pas encore la fonctionnalité Retry, renseignez-vous car vous pouvez, grâce à notre fonction, automatiser une nouvelle tentative lors de chaque demande d’autorisation refusée. Ainsi, vous améliorez votre taux d’autorisation tout en sécurisant votre activité en « backupant » votre acquéreur.

Le succès de cette fonctionnalité nous a donné envie d’aller encore plus loin en proposant un mode asynchrone qui augmente de plus de 30% la performance de la fonction Retry.

Le principe est simple, vous précisez le délai pendant lequel nous tentons d’obtenir une autorisation et Payline utilise ce délai pour réaliser de nouvelles tentatives dans le cas où la demande initiale est refusée. Par exemple, vous nous précisez que le délai pour obtenir une autorisation est de 4 heures. Payline réalise une demande d’autorisation et dans le cas où elle est refusée, tente d’obtenir un accord dans un délai de 4 heures suivant cette transaction. Vous êtes prévenu par notification dès le succès d’une demande ou au bout de 4 heures lorsque le refus est définitif. Simple et efficace !

Le délai est configurable par commande entre 1 heure et 7 jours. Et les moyens de paiement éligibles sont CB, Visa, Mastercard.

Activez la fonctionnalité directement depuis l’écran de configuration de votre contrat moyen de paiement dans votre backoffice Payline. Configurez le délai pour obtenir une autorisation ou renseignez la balise asynchronousRetryTimePeriod lors d’une demande de paiement.

 

 ok - doc ok

Crédit Mutuel Arkéa devient acquéreur des cartes JCB

Afin de répondre aux voyageurs Japonais en Europe, l'acquéreur Crédit Mutuel Arkéa vous permet d'accepter les cartes japonaises du réseau JCB. Le dispositif JCBSecure (3DSecure) est également disponible pour vous apporter un maximum de sécurité.

 ok - doc ok

Nouvelle version de l'outil de fraude pour le Brésil

Clearsale est la plus importante application de gestion de la fraude traitant les transactions bancaires au Brésil. Cette nouvelle version vous apporte un scoring beaucoup plus performant basé sur du device fingerprint intégrée nativement à l’API Webpayment Payline. Plus d’information sur la solution de scoring Clearsale.

 ok - doc dif avec old version ?

Ticket Premium est mis à jour en version 7

Pour une mise en conformité de la réglementation, demandant d'identifier les utilisateurs de carte pré-payée, Ticket Premium met à jour son API avec la version 7. Les commerçants pourront ainsi proposer un nouvel écran permettant d'identifier le client lors du paiement. Ce moyen de paiement est disponible avec l'API WebPayment.

 ok - doc ok 

Cetelem Presto se dote d'une fonction de remboursement par l'API

Le moyen de paiement Cetelem Presto se dote de la fonction de remboursement total d'un dossier. Vous pouvez utiliser le service doRefund de l’API Webservice Payline ou le centre administration pour rembourser vos clients.

 ok - doc ok

Mise à jour de l'API Payline pour le code retour 02010

Nous vous informons que le code retour 02010 "Requested function not available." remplace désormais le code 02101 : "System internal error (frontend)." Ce code retour précise la raison  d’un refus dans le cas d’une fonction non autorisée pour un moyen de paiement. 

  ok

Les fonctions createWebWallet et updateWebWallet de l'API PAyline sont compatibles avec les pages de paiement v2

Les commerçants utilisant les anciennes fonctions createWebWallet et updateWebWallet de l’API Payline peuvent continuer à les utiliser tout en bénéficiant de la version 2 des pages web de paiement. Pour profiter de ces pages en version 2, vous pouvez en faire la demande à notre équipe support via le centre d’aide https://support.payline.com.

 ok






Décaler dans d'autres Releases


Moyen de paiement Klarna Pay Later 

Ce nouveau service de paiement proposé par Klarna remplace l'ancien mode de paiement. Il permet aux consommateurs de payer ses achats 14 ou 30 jours après l'expédition de la commande, Il suffit de se connecter à son compte sur Klarna.com et réaliser un paiement avec votre carte de débit. Ils auront également la possibilité répartir leurs achats sur plusieurs mois avec Slice It.

Disponible au Danemark, Finlande, Allemagne, Autriche, Hollande, Norvège, Suède et UK, vous pourrez proposer le paiement à la commande ou à l'expédition, ainsi que le remboursement. Les paiements sont garantis, il n'y a pas d'impayé.


Gestion du site backup avec le widget 

La mécanique de bascule sur le site de backup est réalisé depuis le widget. Cette optimisation permet d'optimiser les services sur un autre site de production en cas de coupure. 

 -

Connexion directe à Giropay

Giropay est un système de transfert bancaire important en Allemagne. Payline est désormais en connexion directe via l'API WebPayment. Vous êtes en mesure d'accepter les transferts SEPA.



Cielo : Réconciliation 

Payline permet la réconciliation financière avec Cielo. Vous retrouverez ainsi les opérations de crédit, remboursement et les éventuels impayés dans les journaux de réconciliation. 
L'information est disponible dans l'écran du détail de la transaction. 

 -

Titre Restaurant

En tant que commerçant affilié, vous pourrez utiliser les Titres Restaurants Dématérialises Conecs. Ils se présentent sous forme de cartes de paiement qui disposent, pour les paiements à distance, d’un numéro, d’une date d’expiration et d’un cryptogramme visuel. Le paiement complémentaire et la fonction de portefeuille électronique vous sont également proposés.


Désactivation des comptes inactifs 

Dans le cadre de la réglementation PCI DSS, Payline prévoit une mécanisme de désactivation des comptes utilisateurs. Trois notifications seront envoyées pour prévenir l'utilisation, d'abord au bout de 30 jours, puis 60 jours et enfin à 90 jours pour lui indiquer que son compte sera désactivé. L'administration du compte chez le commerçant pourrait réactiver le compte. Toutes les demandes réalisées au support Payline pour réactiver le compte seront renvoyées à l'administration du commerçant chez le commerçant.

Afin de conserver votre compte actif, vous devez vous connecter sur le centre d'administration Payline. Cette procédure est mise en place pour les comptes de production et de test.

 



API : Contrôle du cryptogramme

Pour faciliter le contrôle de la valeur du cryptogramme des web services de paiement, Payline anonymise la valeur si une valeur est présente sinon le champ sera vide. Les équipes techniques pourront facilement analyser les données et le comportement de la balise CVV en cas de problème d'intégration.

 doc ok 


Centre administration : Recherche des transactions type wallet

L'écran de recherche évolue pour améliorer la sélection des transactions de type Wallet Paylib, MasterPass, VisaCheckOut, AmazonPay, ApplePay et GooglePay. Désormais toutes les transactions apparaîtront dans le résultat de la recherche.

 ok




Classer les sujets par ordre :

-          Moyens de paiement
-          Optimisation
-          Lutte contre la faude
-          Backoffice & Reporting
-          API & Plugins

=> Valoriser, donner envie, décrire nouvelles fonctionnalités (ce que c'est) à qui il s'adresse et fonctions dispo et api : 

  • Page historique de l'API : Historique de version de l'API
  • Toutes les pages modifiées ont l'étiquette  : https://payline.atlassian.net/wiki/label/DT/456
  • Pour info : Les offres ont été modifiées Distributeurs

    • Distributeur Monext
    • Offre commerciale : Maxi 2010, Maxi 2015 => en supplément
    • Offre commerciale : MyLine 2015, MyLine  => en supplément

    • Offre commerciale : Easy 2010, Easy 2015 => en supplément

  • Liste des PrivateData
  • check synchronisation avec ZD des doc et de la nouvelle release note
  • Maj des modules java, php  et mise a jour sur gitHub ? Cyrille