Qu'est-ce que le contrôle de doublon ?

Le contrôle de doublon permet d'éviter de réaliser plusieurs transactions identiques.
Lorsque plusieurs demandes identiques sont réalisées, Monext Online vérifie la date du jour J et la veille J-1, la référence commande, le montant et le numéro de séquence de la transaction.

(avertissement) La fonctionnalité de doublon ne traite pas les transaction au delà de J et J-1.


Intégration

Le doublon arrive lorsqu'un acheteur clique plusieurs fois sur le bouton Payer, une validation réalisée plusieurs fois...

Pour une transaction ACCEPTED uniquement, Payline réalise un contrôle de doublon lors de la demande de paiement (doAuthorization et doWebPayment), le remboursement (doRefund) et la validation (doCapture).

Si la transaction est détectée comme doublon alors un indicateur ISDUPLICATED de la transaction est valorisé en retour des services doWebPayment et doAuthorization.
Si vous souhaitez réaliser une nouvelle transaction identique sans que le contrôle doublon bloque la transaction, vous pouvez incrémenter le numéro de séquence  sequenceNumber uniquement lors de la validation dans les services doCapture et doRefund.


Configuration

Vous pouvez configurer le contrôle doublon au niveau du moyen de paiement si le celui propose l'option : liste des moyens de paiement


Les codes retour 

En cas de détection d'un doublon, alors Payline retourne une erreur.

Return codes - Payline Back (01)

  • ShortMessage ERROR avec le code 01913

Return codes - Payline Front (02)

  • ShortMessage ERROR avec le code 02001, 02002



Pages associées