Arborescence des pages

Nouvelles fonctionnalités Payline #4.40

Environnement

Date

Version publiée

Homologation

22/10/2014 

4.40

Production

29/10/2014

4.40


Yapital, le moyen de paiement mobile pour vos points de vente physiques et vos boutiques ecommerce

Yapital est un nouveau moyen de paiement nativement multicanal : en boutique, mobiles, en ligne et par facturation. Simple et rapide, il peut être utilisée en toute sécurité.
Après s'être inscrit en ligne, le consommateur dispose d'un compte, utilisable via son mobile ou sa carte Mastercard qui est offerte par Yapital. Il peut réaliser des paiements avec Yapital ainsi qu'envoyer et recevoir de l'argent.
Pour le marchand, Yapital est un moyen de paiement garanti. Les versements sont réalisés par un virement sur votre compte bancaire.
Yapital a été fondée en 2011 comme filiale à part entière du Groupe Otto connu en France via sa filiale Les 3 Suisses. Plus d'information sur www.yapital.com

Lydia, le moyen de paiement le plus simple pour payer avec son mobile sur un site ecommerce ou en inapp

Lydia est un nouveau moyen de paiement mobile qui présente la particularité d'être d'une simplicité extrême pour le consommateur comme pour le marchand.
Ainsi, il suffit d'afficher le bouton « payer avec Lydia » sur votre boutique et vous êtes en mesure d'accepter des paiements par Lydia. Le consommateur quant à lui, prend en photo sa carte de paiement pour créer son compte acheteur. Lorsqu'il clique son le bouton « payer avec Lydia », il reçoit une notification sur son mobile pour lui demander son accord de paiement. Et c'est tout.
Lydia débite la carte du consommateur et réalise un virement vers votre compte bancaire.
Plus d'information sur https://lydia-app.com

Connexion à la banque Barclays

Payline se connecte à la banque Anglaise BARCLAYS pour vous permettre de travailler en mode domestique pour tous vos paiements par cartes Visa, Mastercard et Maestro réalisés en UK.

Connexion aux banques Espagnoles

Vous développez votre activité en Espagne et souhaitez travailler avec une banque locale. Vous recherchez une solution pour améliorer votre taux d'acceptation sur vos paiements en Espagne. Payline est désormais connecté à toutes les banques d'Espagne et de Catalogne.
Les fonctions de paiement n fois et abonnement, ainsi que le dispositif 3DSecure sont traitées très différemment par les banques Espagnoles en comparaison aux banques Françaises. Nous travaillons activement pour uniformiser leur mode d'utilisation et vous fournir ces fonctionnalités pour le début de l'année prochaine.

Le remboursement des paiements Finaref (Fnac, kangourou, …) de plus de 6 mois est désormais possible

Dans certains cas, le remboursement des cartes Finaref n'était pas possible lorsque la transaction de paiement était datée de plus de 6 mois. Cette limite est désormais levée.

Gestion du nouveau statut « pending » de PayPal

Paypal a amélioré son scoring anti-fraude avec un nouveau mode de fonctionnement :

  • Réponse « pending » au lieu d'un « completed » ou d'un « declined ».
  • Statut pending éventuellement suivi d'un refus, après un accord initial


Ils sont intégralement pris en charge par Payline.
Lorsque la réponse de PayPal est « pending ». Payline se charge d'obtenir auprès de PayPal le statut final de la transaction et vous en informe par une notification.
Concernant, le second cas où PayPal change le statut de la transaction a postériori. PayPal en informe Payline qui vous en informe par le même système de notification.
Les marchands qui font du « drop shipping » doivent contacter leurs interlocuteurs chez PayPal pour désactiver cette fonctionnalité de scoring.

Paiement en 1 clic avec PayPal

Payline permet à vos clients qui utilisent PayPal comme moyen de paiement de réaliser des paiements en 1 clic avec la même API que celle que vous utilisez avec les cartes bancaires.
Pour votre client, il suffit de valider une case à cocher « Enregistrer mon compte PayPal pour mes prochains paiements ». Dès le second paiement, son compte PayPal est affiché dans le portefeuille virtuel Payline. Le paiement s'effectue sans que votre client n'ait à se connecter à son compte PayPal.
Pour bénéficier de cette fonctionnalité, il suffit de l'activer dans l'écran de configuration du moyen de paiement PayPal du backoffice Payline.

Proposition d'un autre moyen de paiement en cas de refus avec PayPal

Vous connaissez déjà la fonction Payline qui vous permet de proposer un moyen de paiement alternatif lorsqu'un paiement est refusé. Paypal a implémenté la même fonctionnalité directement dans le parcours utilisateur PayPal.
Pour votre client, c'est très simple. Si son paiement PayPal est refusé, PayPal lui propose d'utiliser un autre moyen de paiement notamment son compte bancaire (BIC-IBAN) si celui-ci est renseigné.
Pour vous commerçant, il suffit d'activer cette fonctionnalité dans l'écran de configuration du moyen de paiement PayPal du backoffice Payline.

Ajout du motif de refus dans l'export CSV

Le module anti-fraude Payline vous permet de créer des motifs de refus particuliers pour chaque cas de fraude. A présent, vous pouvez exporter ces motifs dans le reporting des transactions disponibles dans l'écran « Exportez vos transactions » du backoffice Payline.

Réalisez 3 tentatives avant d'annoncer à votre client un échec de paiement

Lorsque vous utilisez l'API Ajax, Payline génère un cryptogramme visuel temporaire (CVV) pour vous permettre de réaliser une transaction.
Jusqu'à présent, lorsque cette transaction est refusée, vous informez votre client que le paiement est refusé. Avec cette amélioration, vous êtes en mesure de faire 3 tentatives de paiement sur 24 heures sans avoir à lui redemander la moindre information.
De plus, cette nouvelle fonctionnalité est pratique dans le cas où vous souhaitez modifier le type de transaction à réaliser en fonction du résultat de la première demande d'autorisation.

Bloquez les remises en banque des transactions autorisées lorsque leur carte est mise en opposition.

Certains marchands utilisent des fonctionnalités avancées leur permettant de réduire leur Taux
Bilatéral de Transactions Bloquées (TBTB). Une de ces fonctionnalités permet de bloquer l'envoi en banque des transactions d'autorisation acceptées dès lors que la carte de paiement concernée est mise en opposition. Ainsi, Payline refuse avec un code refus dédié toutes les captures réalisées sur une transaction d'autorisation acceptée si la carte a été entre temps mise en opposition. De plus, lors de la création du fichier de remise en banque des débits et crédit du jour, Payline effectue à nouveau ce contrôle et rejette les transactions de débit concernées.
Pour être informé de ces dernières, Payline est en mesure d'envoyer des notifications (de serveur à serveur) et d'identifier ces transactions dans le reporting de réconciliation par un type A (aborted) sur les transactions de capture.

L'API Direct communique le n° de contrat VADS sur lequel déclencher le 3DSecure débrayable

Vous êtes nombreux à utiliser le module anti-fraude Payline pour déterminer les critères de déclenchement du dispositif 3DSecure.
Pour ceux d'entre vous qui utilisent l'API WebPayment, vous n'avez rien à faire Payline se charge de tout.
En revanche, pour ceux qui utilisent l'API DirectPayment, vous devez appeler la fonction verifyEnrolment(), puis réaliser une nouvelle demande d'autorisation avec les données 3DSecure issues de l'authentification.
De plus, connaitre le n° de contrat VADS sur lequel, il faut réaliser la nouvelle demande d'autorisation n'était pas simple pour tous, d'autant plus si vous utilisez des fonctions de déliassage.
Pour simplifier tout cela, Payline ajoute dans sa réponse à une demande d'autorisation le n° de contrat VADS sur lequel vous devez faire la nouvelle transaction en 3DSecure. La mise en œuvre du 3DSecure avec l'API DirectPayment devient plus simple et vous gardez la maitrise de chaque étape de ce dispositif sécuritaire : échange avec la banque et redirection du client.

Modification de la gestion des échéances pour des paiements en N fois et par abonnement

Lors de la dernière version Payline, nous avons livré une nouvelle version du module de gestion des paiements en N fois et abonnement. Cette nouvelle version a apporté des modifications dans la gestion des échéances. En effet, ces dernières ne sont plus créées lors de l'enregistrement du dossier de paiement mais sont générées à la volée par Payline. Ce nouveau fonctionnement est liée au fait que désormais les abonnements de paiement n'ont plus obligatoirement une date de fin.
Certains marchands ont souhaité que si la date de fin de l'abonnement était précisée, Payline devait créer toutes les échéances prévues lors de la création de l'abonnement.
C'est chose faite avec cette amélioration. Les échéances sont renvoyées dans les web service getWebPaymentRecords, getPayPaymentRecord et doReccurentWalletPayment. De plus vous avez à nouveau la possibilité de modifier une échéance (montant et date) depuis l'écran prévue à cet effet dans le backoffice Payline.

  • Aucune étiquette