Arborescence des pages

Nouvelles fonctionnalités Payline #4.41

Environnement

Date

Version publiée

Homologation

14/01/2015

4.41

Production

28/01/2015

4.41


Nouveau moyen de paiement : e-chèques-vacances

Destiné aux professionnels du tourisme et des loisirs, le tout nouveau moyen de paiement émis par l'ANCV arrive sur Payline.
Les avantages sont nombreux aussi bien pour l'acheteur que pour le vendeur : plus de chèque-vacances papier à manipuler et des délais d'encaissement réduits.
L'e-CV sera progressivement mis en circulation au début de l'année 2015. Il se présente sous forme d'un ticket contenant un numéro et un code secret. Des facilités de saisie permettent au bénéficiaire de rapidement saisir plusieurs e-CV sur la page de paiement.
Avec Payline, vos clients pourront compléter le règlement de leur commande avec une carte bancaire Visa, Mastercard ou American Express.
Vous trouverez plus de détail dans notre documentation, accessible sur le site du support.

Nouveau moyen de paiement : Boleto Bancario

Boleto Bancario est un moyen de paiement très répandu au Brésil. Le principe est le suivant :
Le consommateur valide sa commande et choisi le moyen de paiement Boleto Bancario.
Le navigateur affiche alors un coupon (contenant notamment un code barre) à imprimer.
Muni de son coupon, le consommateur peut régler en se rendant dans l'une des 48 000 bornes de paiement, un commerce de proximité (agences bancaires, supermarchés, bureau de poste, …) ou directement avec sa banque en ligne.
Ce moyen de paiement sera disponible fin Février 2015.
Vous trouverez plus de détail dans notre documentation, accessible sur le site du support.

Connexion à l'acquéreur Cielo (VISA/MC)

Si vous souhaitez vous développer au Brésil, Cielo constitue un partenaire de choix. Il s'agit d'un des plus grands acquéreurs en Amérique Latine, et vous permettra d'accepter les cartes Visa et Mastercard dans un 1er temps puis American Express, JCB et Diners dans une prochaine version.
Pour plus d'information, n'hésitez pas à contacter notre équipe commerciale : sales@payline.com.

Contrôles CVV et 3DSecure pour les cartes Diners et JCB

Grâce à cette évolution, vous pourrez garantir vos transactions Diners et JCB avec le procédé 3DSecure :

  • JCB Secure Code pour sécuriser les paiements effectués avec les cartes JCB ;
  • ProtectBuy pour sécuriser les paiements effectués avec les cartes Diners.


Cependant, cette option n'est pas prise en charge par tous les acquéreurs. Nous vous invitons donc à contacter notre équipe commerciale (sales@payline.com) pour vérifier si votre acquéreur est compatible.

Contrôles renforcés sur les cartes Aurore

Les pages de paiement Payline sont maintenant en mesure de collecter le cryptogramme visuel et la date de naissance du porteur des cartes Aurore.
Les contrôles n'étaient jusqu'à présent possible qu'avec l'interface Payline en mode API.

Remboursement par virement SEPA

Comment reverser tout ou partie d'une commande lorsque vos clients ont réglé avec un moyen de paiement non remboursable ?
Payline vous propose sa nouvelle solution : le virement SEPA.
Le principe est simple : vous effectuez vos remboursement comme à l'accoutumée (au travers du webservice doRefund ou depuis le centre d'administration). Payline va générer un fichier au format SEPA contenant l'ordre de débit de votre compte ou profit de celui du client, et l'envoie à votre banque.
Les banques et les moyens de paiement compatibles vont s'étoffer au cours des prochaines versions.

Raccordement à un organisme de scoring externe

Le module anti-fraude s'est doté d'une interface vers des organismes de scoring. Cela vous permet de faire valider et parfois d'obtenir une garantie de paiement par un organisme spécialisé.
Dans cette version, nous avons mis en place le lien avec Clearsale, spécialiste de l'analyse de transactions online au Brésil. D'autres connexions viendront s'ajouter par la suite.
Cette fonctionnalité sera disponible fin Février 2015.

Prise en compte automatique des impayés

En utilisant cette nouvelle fonctionnalité, vous mettez directement en liste grise ou noire les informations (customerID, adresse email, adresse IP, …) des transactions qui génèrent un impayé.
Vous pouvez l'activer en vous rendant dans les menu Mes actions anti-fraude -> Configurer mes règles –> Mise en liste automatique.

Mise en liste noire de cartes sans date d'expiration

Vous pouvez maintenant ajouter des cartes en liste noire sans obligatoirement fournir la date d'expiration.
Lors du traitement d'une transaction : si la date est renseignée dans la liste noire, le contrôle se base sur le couple (numéro de carte, date d'expiration) sinon, seul le numéro de carte est pris en compte.

Diminution du nombre d'alerte envoyées

La fonction de dissociation permet d'automatiquement retirer des éléments de l'historique. Par exemple, vous pouvez retirer les cartes expirées de l'historique associé à un client.
Auparavant, chaque dissociation générait une alerte. Avec cette nouvelle version, Payline va regrouper les dissociations effectuées dans la journée et n'envoyer qu'une seule alerte contenant l'ensemble des dissociations.

Contrôle du CVV et 3DSecure sur un paiement en 1 clic en mode API Direct

Pour les marchands qui intègrent Payline en mode API, il est désormais possible de demander à sécuriser le paiement avec une authentification 3DSecure.
Pour cela, il suffit, sur votre page de paiement 1-clic, de redemander le CVV au client puis d'utiliser les fonctions existantes de l'API Payline (webservices verifyEnrollment et doImmediateWalletPayment).

Limitation des actions pour les utilisateurs du centre d'administration

L'affichage des actions dans le centre d'administration a été revu pour prendre en compte le profil de l'utilisateur. Cela évite l'affichage d'un message d'erreur lorsqu'un utilisateur tente une action auquel il n'a pas droit.
Désormais, les actions suivantes ne s'affichent que si l'utilisateur dispose du niveau d'habilitation suffisant :

  • Valider une transaction ;
  • Annuler une transaction ;
  • Rembourser une transaction ;
  • Mettre en liste grise une carte / un customerID / une adresse IP ;
  • Mettre en liste noire une carte / un customerID / une adresse IP ;
  • Déclarer la transaction comme impayée.


Centre d'administration : masquer les opérations de création de wallet

Dans l'écran de recherche des transactions, vous pouvez choisir de ne pas inclure les transactions « techniques » relatives aux wallets. Ces transactions n'ont aucun impact financier et ne servent qu'à vérifier l'éligibilité de la carte. Dans la plupart des cas, il n'y a pas d'intérêt à les consulter et cela allègera la liste des résultats de votre recherche.

Compléments sur la gestion du Russe

Avec cette nouvelle version, vous pouvez définir la langue russe sur les deux paramètres suivants :

  • Langue d'un point de vente ;
  • Langue des emails de confirmation des paiements.


Optimisation de la gestion de la configuration

Afin d'améliorer les performances de la plateforme, des optimisations ont été menées sur la partie configuration du compte marchand.
L'un des effets visibles consiste à différer la prise en compte des modifications sur la personnalisation des pages de paiements. Pour que les utilisateurs ne soient pas surpris, le nouveau message de confirmation suivant s'affichera : « Vos modifications sur la personnalisation ont bien été enregistrées. Elle seront prises en compte d'ici 5 minutes ».

Configuration de l'envoi d'un SMS de confirmation pour le TPEV

Une nouvelle option dans le TPEV vous permet de proposer à vos opérateurs l'envoi d'un SMS de confirmation du paiement au client. Le SMS envoyé est le même que celui configuré pour les pages de paiement.
Cette fonction, disponible si vous avez souscrit à l'option « Notification des paiements par SMS », se trouve au niveau de la configuration de vos points de vente, dans le pavé TPEV.

  • Aucune étiquette