Arborescence des pages

Nouvelles fonctionnalités Payline #4.45

Environnement

Date

Version publiée

Homologation

13/01/2016

4.45

Production

27/01/2016

4.45


Personnalisez le libellé qui s'affiche sur le relevé de compte de votre client

Le soft descriptor est le texte qui décrit un paiement sur le relevé de compte du consommateur. Il contient généralement la raison sociale ou le nom d'enseigne de votre boutique définit dans votre contrat de vente à distance.
La fonction « dynamic soft descriptor » vous permet de choisir le libellé qui sera transmis à chaque transaction. Cela offre l'avantage de rassurer le consommateur sur un débit apparaissant sur son relevé de compte et ainsi influe sur le taux de répudiation.
Nous vous préconisons de faire afficher le nom d'enseigne et non votre raison sociale suivi d'un rappel de la commande. Par exemple :

  • Enseigne + rappel date de la commande : Maboutique.com – commande du 27/11
  • Enseigne + rappel articles (notamment si panier marketplace):
    • Maboutique.com / Vendeur 1 – console de jeu
    • Maboutique.com / Vendeur 2 – jeux
  • Enseigne + rappel n° SAV : Maboutique.com SAV 09.01.02.03.04


Cette fonctionnalité est activée selon les banques / acquéreurs en fonction de leur capacité utiliser cette information. Les banques acquéreurs activées sont :
La documentation en ligne ci-après vous permettra d'être prévenue lors de l'activation d'un nouvel acquéreur : https://support.payline.com/hc/fr/articles/215008718-Dynamic-Soft-Descriptor

Paiement en N fois par carte American Express avec l'acquéreur Cielo (Brésil)

Payline vous permet de bénéficier du paiement en plusieurs fois avec les cartes AMEX et l'acquéreur Cielo.
Le principe est le même qu'avec les cartes Visa et Mastercard : si la transaction est acceptée, vous êtes crédité de la totalité du montant (déduction faite des commissions) et c'est votre banque qui se charge de débiter la carte de votre client tous les mois. C'est également Cielo qui gère le risque et les éventuels incidents de paiement.

Dispositif SafeKey pour les clients American Express SmartBill

Avec cette nouvelle fonctionnalité, vous avez la possibilité de demander une authentification SafeKey aux clients qui s'enregistrent dans le programme American Express SmartBill.
Safekey est l'équivalent du 3DSecure pour les cartes American Express et permet de s'assurer que l'auteur de la transaction est bien le titulaire de la carte.
American Express SmartBill est un programme, réservé aux marchands en B2B, qui facilite les paiements par cartes American Express : le client s'enregistre une fois et vous pouvez ensuite débiter les factures directement sur le compte American Express associé à la carte, sans vous soucier des problèmes de renouvellement de carte.

Nouvel écran de recherche pour les éléments en liste noire

Afin de faciliter la recherche et réduire le temps d'affichage, nous avons ajouté un nouvel écran de recherche multicritères.
Disponible dans le menu Mes action anti-fraude > gérer Gérer mes listes > Liste noire, vous pourrez désormais rechercher des éléments en liste noire par type, dates (ajout ou de fin de présence) ou par motif.

Prise en charge des opérations de type quasi-cash

Les opérations de quasi-cash correspondent à un achat de biens qui peuvent être échangés contre leur valeur, typiquement des jetons de Casino (on les achète en payant par carte et on peut récupérer leur contre-valeur en liquide).
Techniquement, ces opérations sont apparentées à du retrait et non du paiement, ce qui induit des règles particulières au niveau des serveurs d'autorisation (les cartes affaire n'y ont pas accès par exemple).
Cette nouvelle fonctionnalité n'est accessible qu'avec certaines banques : n'hésitez pas à contacter votre responsable de compte ou le service commercial si vous souhaitez obtenir plus d'information.

Réconciliation automatique de vos paiements et impayés avec la Caisse d'Épargne et le LCL

Si votre partenaire bancaire est le LCL ou la Caisse d'Épargne vous pouvez bénéficier d'un reporting consolidé intégrant le taux de commission, la date de versement et le statut "payé/impayé" pour chaque transaction. Ces informations sont accessibles depuis le backoffice Payline et peuvent être intégrées dans votre système par un export fichier quotidien.

Taux d'interchange dans les fichiers de réconciliation


La règlementation sur les frais d'interchange (IFR ou MIF) impose aux banques acquéreurs de la transparence sur les tarifs. Cela implique que pour chaque transaction vous allez connaitre le taux de commission global, le taux d'interchange, le type de carte et la marque de la carte utilisée pour le paiement. Le fichier de réconciliation des paiements est ainsi complété des données ci-après : INTERCHANGE_RATE, CARD_TYPE, CARD_BRAND. 

La documentation technique à jour est disponible sur notre centre d'aide :
https://support.payline.com/hc/fr/articles/201238063-Description-du-fichier-de-reconciliation-Payline
http://support.payline.com/dopc_mise_a_jour \\ Pour plus d'information sur la nouvelle règlementation Européenne, veuillez consulter cet article : https://support.payline.com/hc/admin/articles/215135468-Réglementation-Européenne
http://support.payline.com/article_règlementation_européenne|http://support.payline.com/article_règlementation_européenne


  • Aucune étiquette