Arborescence des pages

Nouvelles fonctionnalités Payline #4.48

Environnement

Date

Version publiée

Homologation

07/09/2016

4.48

Production

12/10/2016

4.48


Nouvel acquéreur Raiffeisen Bank InternationalAval

Payline se connecte à Raiffeisen Bank International pour vous permettre une acquisition locale des cartes Visa et Mastercard. RBI est un des plus important groupe de banque d'Europe de l'est.
Cette connexion vous permet d'accepter les paiements en Ukraine au travers de la filiale Raiffeisen Aval (Ukraine).
Il donne accès aux banques Raiffeisen Aval (Ukraine), Raiffeisen Croatia (Croatie), Raiffeisen Serbia (Serbie), Raiffeisen SHA (Albanie) et quelques autres banques partenaires du groupe.
Pour en savoir plus sur cet acquéreur, veuillez consulter la documentation disponible sur notre centre d'aide.

Nouveau moyen de paiement carte cadeau Banque Accord Kiabi

Payline accepte désormais la carte cadeau Kiabi. Cette carte est une carte cadeau du groupe Banque Accord. Elle permet un paiement avec plusieurs cartes cadeaux et un paiement complémentaire par CB.
Pour en savoir plus sur ce moyen de paiement, veuillez consulter la documentation disponible sur notre centre d'aide.

Nouveau moyen de paiement ApplePay

Payline accepte désormais des paiements par ApplePay. Dans votre application mobile, sur votre site web mobile ou simplement sur votre site web, vous pouvez accepter des paiements garantis sécurisés par la technologie TouchID. Ce nouveau moyen de paiement nécessite que votre banque acquéreur soit compatible avec le nouveau protocole requis pour traiter ce nouveau type de transaction.
Pour en savoir plus sur ce moyen de paiement, veuillez consulter la documentation disponible sur notre centre d'aide.

Choix de la marque – Déploiement de la fonctionnalité avec Société Générale, Crédit Mutuel CIC, Crédit Mutuel Arkea

Payline vous permet de faire choisir au consommateur la marque qu'il souhaite utiliser lorsqu'il paie avec sa carte bancaire (Cf. Fonctionnalité choix de la marque présenté dans la release Payline v4.47).
Les banques acquéreurs Société Générale, Crédit Mutuel CIC et Crédit Mutuel Arkea deviennent compatible avec cette fonctionnalité.

Amélioration de la gestion des transactions « en cours » (in progress)

Lorsque Payline n'arrivait pas à obtenir du moyen de paiement alternatif (par exemple : PayPal) le résultat d'une transaction, Payline vous prévenait de cette situation en affectant un code retour « transaction en cours ». Puis pendant les 24 heures suivantes, Payline sollicitait le moyen de paiement dans le but de connaitre le résultat de la transaction : accepté ou refusé. Ce fonctionnement n'était pas simple à gérer pour les marchands et était source d'écart entre la vision du consommateur débité et celle du marchand : un paiement refusé.
Payline propose à présent un mode de fonctionnement plus simple qui vise à vous donner un statut clair et définitif : « transaction acceptée » ou « transaction refusée ». En parallèle, Payline utilise un processus d'annulation automatique, de façon à régulariser la transaction vis-à-vis du moyen de paiement alternatif et éviter les écarts.
Attention : Cette amélioration peut avoir un impact sur votre intégration technique. Veuillez contacter votre chargé de compte ou notre équipe support pour analyser ce que vous avez à faire sur votre boutique.

Amélioration de la réconciliation des paiements et impayés

Certains acquéreurs affectent un numéro de dossier lorsqu'ils émettent un impayé vers le marchand.
Cette amélioration prend en compte cette information et vous permet de la retrouver dans le fichier des paiements (pour les transactions de type Chargeback).
D'autre part, le traitement de de réconciliation évolue pour prendre en compte plus de critères, ce qui permet d'améliorer la précision dans le rapprochement des transactions.

Amélioration de l'API Widget - Les pages de paiement s'adaptent automatiquement à la taille de l'appareil

Payline force l'affichage en mode « column » des pages de paiement lorsque vous utilisez le mode « tab » et que la taille de l'appareil utilisé par le consommateur est trop petite pour s'afficher correctement. Cette amélioration simplifie votre intégration technique lorsque vous avez une boutique « responsive desktop / mobile ».

L'email d'alerte d'une carte mise en opposition évolue

L'email envoyé lorsqu'une carte est déclarée perdue/volée peu après une transaction sur votre site s'enrichit de nouvelles informations :
Ajout d'un lien sur le numéro de transaction ;
Ajout du statut de la transaction ;
Ajout de l'historique carte et client ;
Changement de présentation.


  • Aucune étiquette