Arborescence des pages

Le 10/09/2015


Face à la croissance du m-commerce, les marchands ont vite compris la nécessité de simplifier l’expérience d’achats de leurs clients grâce à des fonctionnalités devenues incontournables comme le « one clic ». Aujourd’hui encore, inspirés par les nouveaux comportements des consommateurs, de nouveaux moyens de paiement, aux parcours utilisateurs plus adaptés, émergent. Trop fastidieux pour des consommateurs voulant aller toujours plus vite, la saisie des numéros de carte bancaire pourrait ainsi être rapidement oubliée au profit des portefeuilles électroniques (ou « e-wallets »), pour lesquels un identifiant et un mot de passe suffisent à régler les achats.

 

Quand les gains du consommateur deviennent un argument de recrutement et de fidélisation pour le commerçant !

Simples, sûrs et efficaces, les paiements par e-wallets séduiront sans aucun doute les consommateurs, pour le plus grand bonheur des marchands.

Avec un parcours utilisateur offrant une meilleure expérience d’achats notamment aux mobinautes et toujours plus de sécurité, nul ne doute que les e-wallets envahiront très vite la toile.. !

V.me, Masterpass et Paylib permettent à un consommateur d’enregistrer ses cartes de paiement dans un portefeuille virtuel, le but étant de lui éviter de ressaisir leur numéro de carte à chaque paiement.

Pour en bénéficier, le consommateur n’a rien à faire, ou presque... Chez BNP Paribas, La Banque Postale et Société Générale, les cartes bancaires des clients de la banque en ligne sont automatiquement enregistrées dans le portefeuille Paylib. Pour V.me et Masterpass, c’est également la banque du consommateur qui « facilitera» l’enregistrement des cartes bancaires dans les portefeuilles. Pour finir,  le consommateur qui bénéficiera du portefeuille V.me ou Masterpass pourra enregistrer toutes ses cartes, même son American Express, et ce indépendamment de sa banque. Tout comme dans son portefeuille en somme !

Simplicité et sécurité pourraient bien être les maitres mots de ces nouveaux portefeuilles.

L’expérience d’achat avec un e-wallet est fortement simplifiée dès l’étape d’identification et création de compte (2eme étape du tunnel d’achat). Il s’agit en tout cas d’un atout majeur dans  les portefeuilles V.me et Mastercard qui, à l’image du « Facebook login », permettront à un consommateur de créer son compte acheteur sur une boutique en se loguant via son portefeuille. Le marchand disposera ainsi des informations qualifiées par la banque du consommateur telles que : son nom et prénom, son adresse email, son numéro de téléphone et son adresse postale.

 

Payer avec V.me, MasterPass et Paylib est un véritable jeu d’enfant aussi bien depuis son smartphone, son ordinateur ou sa tablette. L’expérience utilisateur est calquée sur Paypal. Le consommateur renseigne son identifiant et son mot de passe, confirme la carte à utiliser et valide son paiement. Pas de numéro de carte à renseigner, pas de cryptogramme à ressaisir, … Vos clients sont rassurés, ils payent en toute sécurité 


Sécurisés, les paiements par e-wallets sont garantis. Paylib est le premier à l’annoncer, Visa et Mastercard devraient suivre... Le dispositif 3D Secure est ainsi remplacé, sauf cas exceptionnel, par l’authentification du consommateur. La gêne au consommateur lié au dispositif 3D Secure disparait ainsi grâce aux e-wallets ! Développer ses ventes m-commerce sera désormais possible, sans devoir gérer un risque de fraude trop important du fait de l’incompatibilité du 3DSecure avec le mobile.

Masterpass, V.me et Paylib : trio gagnant de cette fin d’année pour Payline !

En proposant V.me (VISA) Masterpass (MasterCard) et Paylib (BNP, Société Générale et de la Banque Postale) nos commerçants partent à la conquête de nouveaux consommateurs !

Avec une offre équivalente, on peut tout de même penser que V.me et Mastercard prennent une longueur d’avance en dépassant la boutique en ligne, car seront disponibles également pour les commerces de proximité (paiement NFC et QR code)!

Des consommateurs rassurés, un taux de fraude nettement moins élevé, une expérience d’achat facilitée, mais également l’apport de données qualifiées et certifiées, de quoi faire votre bonheur, à vous, commerçants !

  • Aucune étiquette