Arborescence des pages

Le  


Vous pouvez y souscrire en contactant notre service commercial par email sales@payline.com


Vous vendez sur un modèle avec abonnement pour des livraisons récurrentes de biens ou des fournitures de services (logiciels, clubs de sports, …) ? Alors le paiement par prélèvement est fait pour vous !

Payline gère intégralement pour vous la chaine de paiement : de la signature électronique de l’autorisation de prélèvement (e-mandat) à l’envoi des ordres de prélèvement vers les banques.

Ce qui ne vous empêche absolument pas de gardez évidemment toute latitude pour envoyer des ordres de prélèvement quand vous le désirez.

Simple à mettre en place, cette solution a été conçue en partenariat avec SlimPay et vous permet de répondre aux exigences SEPA.

Comment ça marche ?

Avec la nouvelle réglementation SEPA (Single Euro Payments Area), vous disposez du moyen de paiement « prélèvement bancaire (Sepa Direct Debit) » en euro unifié pour tous les pays de l'Union européenne, même ceux n'ayant pas l'euro comme monnaie, plus Monaco, la Suisse, le Lichtenstein, la Norvège et l'Islande.

Le paiement par prélèvement bancaire est simple pour vos clients et pour vous-même.

Lors d’un achat, il suffit de sélectionner le moyen de paiement « prélèvement bancaire ». Payline affiche alors une page dans laquelle le consommateur doit renseigner ses informations de compte bancaire BIC-IBAN (ou RIB pour les Français). Dès que celles-ci sont validées, Payline affiche l’autorisation de prélèvement (e-mandat) que le consommateur signe électroniquement par la saisie d’un code reçu par SMS.

Une fois l’autorisation de prélèvement signée, vous pouvez envoyer vos ordres de prélèvement très simplement en précisant la Référence Unique du Mandat (RUM) et le montant à débiter.

Vous encaissez l’argent directement sur votre compte bancaire à J+2 (J+5 pour le 1er paiement) de l’ordre de prélèvement.

Les avantages d’un paiement par « prélèvement bancaire » sont multiples :

-      Un e-mandat n’a pas de date de fin de validité. Vous n’avez plus à gérer les cartes expirées ou mises en opposition.

-      Les principales causes de refus lors d’un paiement par carte bancaire sont les dépassements de plafonds. Avec le prélèvement, cette contrainte disparait.

-      Vous pouvez proposer un paiement CB + prélèvement sur la même page pour encaisser immédiatement le montant d’un bien et facturer par prélèvement mensuelle le service associé. (Par exemple : la vente d’un téléphone mobile par CB et le paiement par prélèvement mensuel de l’abonnement).

-      Le risque de fraude est faible du fait de la signature électronique du e-mandat.

-   Vous avez également la possibilité d’enregistrer les données bancaires dans le wallet Payline et proposer ainsi à votre consommateur le paiement par prélèvement en one-clic. Ce mécanisme vous permet aussi de laisser vos clients valider leur paiement avant d’effectuer le prélèvement.

 

Payline gère pour vous le moyen de paiement « prélèvement bancaire » et vous propose son utilisation à travers les pages web de paiements, l’API webservice, l’interface fichier (batch) et le backoffice marchand Payline.

Immédiatement disponible dans Payline, vous pouvez y souscrire en contactant notre service commercial par email sales@payline.com

  • Aucune étiquette