Arborescence des pages

Vous regardez une version antérieure (v. /pages/viewpage.action?pageId=747145261) de cette page.

afficher les différences afficher l'historique de la page

« Afficher la version précédente Vous regardez la version actuelle de cette page. (v. 6) afficher la version suivante »

Les modes d'intégration

En fonction du métier, des besoins et des volumes, Payline propose les modes d'intégration suivants :


L’interface Module e-Commerce  

Le commerçant a déjà intégré une solution et il suffit de configurer le module de paiement de la solution e-commerce.


Suite e-commerce

Utilisez une solution d'une suite e-commerce déjà existante et certifiée Payline et vous n’aurez aucune intégration à réaliser : voir la liste des Modules e-commerce.



L’interface Page Web

Mode Widget : le commerçant crée une page web avec une zone Payline permettant de récupérer les informations de paiement.

Mode Redirection : le commerçant peut rediriger son acheteur sur les pages de paiements hébergées par Payline. 

Les données de paiement sont ainsi recueillies directement par Payline et Payline dégage le commerçant des contraintes PCI-DSS (SAQ-A).

Vous pouvez utiliser les services web :

- soit en utilisant les services web de l'API Payline avec nos Kits de développement, ou vous devez avoir des connaissances du langage HTML et d’un langage de scripts tels que PHP, C# et Java ;

- soit en utilisant directement les appels aux services, vous devez maîtriser le développement d’interface client avec des services standards web sécurisés (SOAP).


Mode in-Shop (page web)

Avec l'intégration widget, la page de paiement s'affiche avec des onglets/colonnes dans la page de la boutique en ligne : voir le lien Page Web.


Mode Lightbox (page web)

Avec l'intégration widget, la page de paiement s'affiche en sur-impression par un effet de calque au dessus de la boutique en ligne : voir le lien Page Web.


Mode Shortcut (page web)

Avec l'intégration Shortcut, un bouton appelle la page de paiement qui s'affiche dans la page de la boutique en ligne : voir le lien Page Web.


Mode Redirection (page web)

Avec la page standard ou avancé de Payline, le commerçant peut les utiliser et les personnaliser (ajout de logo, style de page, couleur…) : voir le lien Page Web.


Mode Redirection V2 (page web)

Le commerçant appelle une page web avec le widget Payline qu'il peut entièrement personnaliser  : voir le lien Page Web.



L’interface Direct Payment

Le commerçant développe sa propre page de paiement, récupère les données carte ou un token de la carte sur son serveur et il appelle un web Service Payline pour réaliser la transaction.

Ce mode, utilisé notamment par les commerçants avec beaucoup de volume, permet une intégration complète de la page de paiement dans le site du marchand mais avec les contraintes concernant les exigences PCI-DSS (SAQ AEP et SAQ-D).


Mode Ajax (mode direct)

Avec l'API Direct Payment, le commerçant collecte les informations de paiements, récupère un jeton de paiement et réalise la demande de paiements à Payline : voir le lien Direct Payment.


Mode Direct (mode direct)
Avec l'API Direct Payment, le commerçant collecte les informations de paiements et réalise la demande de paiements à Payline : voir le lien Direct Payment.

  • Aucune étiquette