Arborescence des pages

Vous regardez une version antérieure (v. /display/DT/Notification+par+URL) de cette page.

afficher les différences afficher l'historique de la page

« Afficher la version précédente Vous regardez la version actuelle de cette page. (v. 2) afficher la version suivante »


Contenu





Utiliser l'URL de notification


Nous vous recommandons l'utilisation de l'URL de notification. Cette URL est à fournir dans le web service « doWebPayment » en entrée dans la balise « <notificationURL> ».
L'URL de notification vous permet d'être informé de la réalisation d'une tentative de paiement sur vos pages pour pouvoir aller chercher le résultat de la transaction par l'appel du web service «getWebPaymentDetails».
Dans le cas où le retour automatique à la boutique n'a pas fonctionné, la notification vous alerte pour que vous puissiez venir chercher le résultat de la transaction.


Web service - Do Web Payment


La fonction « do web payment » permet d'initialiser une transaction de paiement web avant de rediriger votre client sur les pages de paiement Payline. Elle permet de realiser des paiements comptants, immediats ou differés, des paiements en Nfois ou par abonnement


Le paiement comptant vous permet de réaliser soit une autorisation + validation, soit une autorisation simple.
Dans le cas l'autorisation simple, la validation est faite soit en automatique par la solution de paiement Payline, soit par le commerçant, en utilisant les appels « webservice » ou via notre outil de back office « centre administration Payline ». Elle peut être aussi programmée des la demande d'autorisation et toujours dans un delai de 7 jours en utilisant la fonctionnalité interface batch ou le webservice DoCapture en rensignant la date d'action

Avec une autorisation de débit, vous avez jusqu'à 7 jours pour valider la demande de paiement. Au-delà des 7 jours, votre autorisation expire et devient inutilisable.
Pour être informé du paiement de votre client une fois la demande d'autorisation acceptée et ce même s'il ne revient pas de lui-même sur votre site, vous devez renseigner le champ « notificationURL » sur votre configuration point de vente ou lors de votre demande d'initialisation d'un paiement web. Payline contacte une page de votre site et vous transmet en paramètre GET de la requête HTTP le jeton lié au paiement. Cette page doit être accessible par Internet au moyen du protocole HTTP/S.
A réception d'une notification, votre site doit réaliser une demande de résultat du paiement web notifié.



Si votre site n'est pas joignable, Payline réalise une tentative toute les minutes pendant 2 heures. Après ce délai, la notification de ce paiement est désactivée. Vous retrouverez vos paiements dans l'interface web du Centre d'Administration Commerçant.

returnURL

URL sur laquelle le navigateur de l'acheteur est redirigé après validation du paiement sur Payline.

oui

AN255

http://... ou

https://

...


Web service- DoRecurrentWalletPayment


La fonction « doRecurrentWalletPayment » enregistre un dossier de paiement pour une facturation automatique et récurrente de votre client. Payline traite, jour par jour, les échéances à réaliser et vous informe du résultat par la fonction de notification

  • Aucune étiquette