OG-EP Référentiel
Raccourcis espace
OG-EP Référentiel OGEPREF

Le moteur de workflows de l'EP est une plate-forme de processus et flux de travaux automatisés (BPM), construite sur une solution opensource: Camunda.

Le moteur est packagé afin de s'exécuter au sein du conteneur léger standard MBSLite et d'utiliser une bdd MySQL répliquée.

Installation MBSLite

L'installation doit donc débuter par celle de MBSLite en dernière version: Installation MBSLite 

Nb: il faut allouer 512m à la jvm dans .ENVIRON: export MBS_LITE_OPTS="-server -Xms512m -Xmx512m -Dcom.sun.management.jmxremote"

Installation de l'application

L'installation de l'application se fait directement via MBSLite après avoir valorisé les éléments ci-dessous dans jfrm-lsol-mbs-lite/conf/jfrm-jvmprops.properties

Paramétrage pour déploiement via MBSLite
NEXUS.REPO=jindus-repo-ep-fincl-public
NEXUS.GID=monext.financial
NEXUS.AID=financialbpm-business
NEXUS.TYPE=zip

Nb: il faut valoriser manuellement la version de l'application, qui est actuellement 1.0.15

BDD

Les scripts SQL: https://nexus.intra.monext.fr:10130/nexus/service/local/repositories/jindus-repo-ep-fincl-public/content/monext/financial/financialbpm-business/1.0.15/financialbpm-business-1.0.15.zip /libs/financialbpm-model-1.0.15.jar/sql/create/*.sql

Paramétrage

La page dédiée au paramétrage: Paramétrage

SSL

L'application déploie un tomcat embarqué ainsi qu'une api rest qui nécessitent un chiffrement SSL.

Il faut donc faire créer des clés via Heimdall et générer un fichier de stockage en s'inspirant de la commande ci-dessous:

openssl pkcs12 -export -in EP_BPM.crt -inkey EP_BPM.key -name ep.bpm.horsprod_2019 -certfile BundleCA_HorsProd.crt -out pkcs12_with_ep.bpm.horsprod_2019.pfx

Référence

L'environnement de référence: epbpmr@epa1r1.dc1lan.local

Divers

Pour info, la version de Camunda est la 7.12 - La documentation de l'éditeur: https://docs.camunda.org/manual/7.12/

Installation d'une nouvelle version Camunda

           <properties>

               .....

              <camunda.version>x.x.x-ee</camunda.version>

           </properties>


  • Mettre à jour la version buildée  "bpm-camunda-extensions-provided" dans le pom.xml de financialbpm<dependency>
                    <groupId>monext.jfrmengines</groupId>
                    <artifactId>bpm-camunda-extensions-provided</artifactId>
                    <version>xxx</version>
  • </dependency>
  • S'il y a des nouvelles modifications dans la base de données techniques camunda, il faut chercher le fichier upgrade sql dans le code source de Camunda et l'exécuter 


  • Aucune étiquette
Écrire un commentaire...
OG-EP Référentiel OGEPREF