Nouvelles fonctionnalités Monext Online #4.69


Environnement

Environnement

Version publiée

Homologation

12/01/2022

4.69

Production

02/02/2022

4.69






Nouveau Centre d'Administration   

De nouveaux écrans arrivent à chaque release. Avec cette version vous pouvez bénéficier de la nouvelle gestion des offres commerciales, règles de déliassage, et le module fraude en version bêta. 

Toujours plus fluides et plus conviviaux, ces écrans vous offrent une meilleure navigation.


jirarésuméstatus doclien
PAYLPRO-796à valider POCentre Administration - Déliassage 
PAYLPRO-912en cours 
PAYLPRO-757en cours Centre Administration - Gestion des dossiers de paiement
PAYLPRO-763à faire
PAYLPRO-1085en cours 
PAYLPRO-789

PAYLPRO-926

PAYLPRO-922

PAYLPRO-917

PAYLPRO-920

PAYLPRO-919

PAYLPRO-928

PAYLPRO-792en cours Centre Administration - Détail portefeuill
PAYLPRO-791à valider POCentre Administration - Recherche portefeuille
PAYLPRO-1095à valider POCentre Administration - Détail d'une transaction V5
PAYLPRO-1094à valider POCentre Administration - Rechercher des transactions









Payment facilitator

Vous pouvez désormais utiliser la fonction Payment facilitator pour les moyens de paiement Google Pay, Apple Pay, Samsung Pay et Paylib, simplement en utilisant l’object submerchant en entrée des web services de l'API Payline (version 18) permettant d'initier un paiement sur le contrat de ses commerçants affiliées. Veuillez consulter la documentation pour la gestion des contrats.







Fraude - Ajouter un élément "Pays inconnu"

Il arrive parfois que pour une carte bancaire ou une adresse IP nous n’ayons pas le pays correspondant. C’est par exemple le cas pour certaines cartes bancaires américaines, et notre outil de lutte contre la fraude ne permettait pas de déclencher une action fraude sur ces éléments. Nous avons donc ajouté l'élément « pays inconnu » à la liste des pays disponibles dans les contrôles des pays de carte, pays de l'acheteur et d’adresses IP.

Point de vigilance : dorénavant la valeur vide sera prise compte comme pays inconnu. Tous les critères de type pays d'une règle ou d'une liste seront appliqués et les transactions seront soumises à ces conditions.

Exemple : la règle pays de l'acheteur est configurée avec un refus de transaction pour pays inconnu, alors toutes les transactions avec le champ pays ayant la valeur vide/nulle (non fournie) ou de pays inconnu, seront refusées.

  RN OK







Softdecline avec Barclays

Vous pouvez désormais prendre en compte les refus Softdecline retournés par l'acquéreur Barclays. Cette fonction vous permet de déclencher le retry 3DS sur ces transactions en configurant votre contrat.












Traitement en l'absence de réception d'information sur le challenge 3DSv2

Monext vise à travers cette évolution à augmenter le taux de conversion.

Lorsque Monext ne reçoit pas les informations sur le challenge lors de ses échanges avec la banque émettrice (ACS), le process de paiement se poursuit. 

Si le commerçant utilise les Pages Web de Paiement Monext ou le widget, il n'a rien à faire, cette reprise sur erreur est engagée par Monext de façon autonome et automatique.

Si le commerçant utilise l'API DirectPayment, il peut, lorsqu'il ne reçoit pas le message CRes dans les douze minutes suivant l'envoi du CReq, poursuivre le traitement en fournissant uniquement le paramètre MD (sans fournir le contenu du CRes).

Ce mode opératoire s'applique aussi bien lors de l'appel au web service verifyAuthentication qu'au doAuthorization.







Précision sur les messages de retour du 3DS serveur

Monext vise à travers cette évolution à faciliter l'intégration du commerçant.

L'objet est de préciser dans l'attribut 'Long message' du Result le paramètre transmis par le commerçant qui est refusé par le 3DS Server. Il s'agit des erreurs '03010'.

Les commerçants utilisant l'API DirectPayment,  retrouvent l'attribut 'Long message' de l'objet Result dans le message verifyEnrollmentResponse.

Ceux qui utilisent les Pages Web de Paiement ou le widget verront cette précision apparaitre à l'avenir dans le message getWebPaymentDetailsResponse suite à une prochaine livraison. La release note préviendra de la disponibilité.







Traitement des refus des demandes d'authentification incomplètes 3DSV2

Monext vise à travers cette évolution à faciliter l'intégration du commerçant.

Monext optimise le traitement de demande d'information supplémentaire du 3DSmethod  pour mieux communiquer sur les erreurs en renforçant les contrôles des paramètres d’entrée de la demande d’initialisation d’authentification (verifyEnrollment).

Cette évolution ne s'adresse qu'aux utilisateurs de l'API DirectPayment.

En cas d'absence de valorisation du paramètre threeDSInfo/threeDSMethodResult, Monext retourne le code 02733 précisant que ce paramètre est absent ou vide en lieu et place du 03103 - No 3DS method and continue to authentication.

RN OK







Traitement des erreurs d'authentification 3DSV2

Les retours des informations des réseaux s'affinent, Monext Online précise également ses codes retours pour optimiser les traitements 3DS.

Nous proposons donc un nouveau code retour ERROR : 03012  "No directory server" pour vous permettre d'identifier une erreur de Directory Serveur (type not found), ce qui vous permet de réaliser la demande d'autorisation.







Traitement d'un retour Attempt des Directory Serveur 3DSV2

Monext vise à travers cette évolution à augmenter le taux de conversion des commerçants utilisant l'API directe.

Actuellement lors d’un retour d'authentification de type Attempt (en 3DS V2, indique que l'authentification est acceptée en frictionless), le commerçant ne peut pas réaliser de demande de paiement.

L'objet est de pouvoir poursuivre le paiement dans ce cas de figure, en renvoyant désormais le code 03102 (qui correspondant à une authentification acceptée) dans le verifyEnrollmentResponse, afin que le commerçant puisse réaliser sa demande de paiement.

Ce comportement est similaire à celui déjà mis en place par Monext dans ses Pages Web de Paiement.

Les commerçants utilisant ce mode d'intégration bénéficient donc déjà de cette optimisation.

RN OK








État temporaire du Retry

Pour optimiser le traitement du retry synchrone, Monext Online fournit un état temporaire INPROGRESS avec le code retour 02306 permettant de savoir si la session web est terminée.

Vous pourrez récupérer l'état final dès que la session web est terminée et le traitement retry est réalisé.
En mode web, vous devez appeler la demande de résultat du paiement dès la redirection ou la notification.
Le token de session des services getWebPaymentDetails ou getTransactionDetails pointera simplement sur la dernière transaction Retry réalisée. 

Vous pourrez ainsi éviter les écarts de résultat si la demande de résultat de la transaction est envoyé trop tôt.

RN OK







Moyen de paiement Samsung Pay

L'environnement de test (homologation) a été mis à jour.
Vous pouvez configurer votre contrat et réaliser des transactions de tests Samsung Pay.
Vous devrez installer et configurer la dernière version de l'APK, qui sera désormais mise à jour toutes les mois.

ok







Terminal de Paiement Electronique Virtuel

Une mise à jour technique de la plateforme TPEV renforce la sécurité pour l'utilisation de ce module.
Le périmètre fonctionnel reste identique.







Historique des versions de l’API 

La version 30 de l’API web services permet de proposer le traitement du PLBS du 3DSV2 avec la balise travelFileNumber et de réaliser des autorisations sans authentification avec l'object threeDSInfo (version beta).


La version 28 de l’API web services permet de gérer les paiements complexes mixtes comme les paiements mixtes récurrents décrits par ailleurs.
A partir de cette version, le montant à authentifier doit impérativement être indiqué dans le champ order.amount.
Le champ payment.amount continue d’être utilisé pour véhiculer le montant à autoriser.
Si vous utilisiez le champ order.amount à d’autres fins et que les contraintes règlementaires vous obligent à migrer, vous pouvez utiliser le champ privateDataList.





Nouveau Centre d'Administration  

De nouveaux écrans arrivent à chaque release. Avec cette version vous pouvez bénéficier de la première version de l'écran de la recherche et l'affichage du détail de transaction.
Toujours plus fluides et plus conviviaux, ces écrans vous offrent une meilleure navigation.

Manuel Centre d'administration

(erreur)    ==> 4.68.1

 (erreur)  ==> 4.69

(avertissement)   ==> activé pour admin payline

(avertissement) ==> activé pour admin payline


Ecran Recherche des commerçants  - action :  copier les options  - 4.68



Alipay 

Alipay devient incontournable. Il est largement utilisé en Chine et de plus en plus proposé à l'extérieur au fur et à mesure de l'ouverture au monde des chinois .

En acceptant ce moyen de paiement, vous permettez à plus de 500 millions de titulaires d'un compte Alipay de payer en proximité ou en vente à distance depuis leur application mobile. Le commerçant peut proposer à l'acheteur un paiement soit en Yuan (CNY) soit dans sa devise de settlement. Alipay effectue la conversion Yuan devise de settlement en appliquant son taux de change journalier.

En Europe, les commerçants doivent passer par un acquéreur bancaire pour les paiements Alipay. Vous devez vous rapprocher de votre acquéreur pour brancher ce moyen de paiement, il vous facilitera l'ouverture d'un contrat. 

Payline vous permet d'accepter les paiements avec l'API WepPayment, les remboursement et les annulations.

  (coche)



WeChatPay 

WeChat est à l'origine une application mobile de réseau social et de messagerie instantanée. chinoise. Elle s'est rapidement diversifiée pour proposer de nombreux fonctionnalités additionnelles, y compris un service de paiement WeChatPay.

Vous avez la possibilité de proposer l'un des moyens de paiements alternatifs les plus populaires pour les consommateurs chinois.
Les consommateurs règlent leurs achats en scannant un QR Code avec leur application dans laquelle, l'acheteur a alimenté son compte.

L'ouverture de ce paiement moyen de paiement devient indispensable pour les millions de chine visitant la France.

Monext Online vous permet d'accepter les paiements avec l'API WepPayment, les paiements à la commande et les remboursements.


 




Manipulation des données marchand dans la demande d'authentification 


Pour tenter d'améliorer le taux de frictionless, vous pouvez fournir des informations supplémentaires dans vos demandes. 

Vous pouvez rajouter en paramètre d'entrée du service de demande d'authentification (VE) les balises suivantes : merchantName, merchantURL et merchantCountryCode.

Lorsque ces paramètres seront présents dans la demande d'authentification verifyEnrollment, alors ils remplacent les données du marchand du compte indiqué dans la configuration du centre d'administration.

Cette utilisation spécifique ne doit pas être valorisée sans connaissance de cause. (avertissement) (non préconisé / ne pas communiquer aux commerçants) (avertissement)


(ONLY AMAZON)



3DS V2 : Traitement en cas de non retour de l'authentification 

Pour améliorer votre taux d'acceptation, Monext Online vous permet une nouvelle reprise sur erreur.

Monext Online prend en compte les défauts de réception par le commerçant de la réponse du serveur d'authentification (ACS) et leur permet  d'adresser une demande d'autorisation sans fournir le contenu du message challenge (CRes) qu'ils auraient du recevoir.

Le commerçant transmet la demande d'autorisation sans le contenu du message Challenge (CRres) et avec la valeur du paramètre merchant data (MD). Monext recherche le résultat de l'authentification et poursuit le traitement. Si Monext Online n'a pas reçu le résultat, la demande d'autorisation est refusée.


(avertissement) Ne concerne que l'API Direct, avec verifyAuthentication.

doc (coche)











============== Liste TODO ==========================================

Classer les sujets par ordre

-          Moyens de paiement
-          Optimisation
-          Lutte contre la faude
-          Backoffice & Reporting
-          API & Plugins

DOC (Produit) 

  •  A faire    :         Doc et Release note a faire.
  • RN en cours :   Description en cours d'écriture dans la Release Note.
  • DOC en cours : RN faite et description Doc en cours d'écriture.
  • RN envoyée:  
  • Doc envoyée  :  DOC et RN réalisés.
  • Validé :              Relecture réalisée.

DESCRIPTION 

  • Valoriser, donner envie, décrire nouvelles fonctionnalités (ce que c'est) à qui il s'adresse et fonctions dispo et api : 
  • MDP : Quel est le problème que nous tentons de résoudre ? Quelle valeur sera apportée s’il est résolu ?

TODO

  • Validation de la release : nico + vincent
  • Sarbacane 
    • Expoter la release note et mettre en forme (voir l'ancienne version pdf)

    • Mettre a jour le mail dans sarbacanne dans une nouvelle campagne et rajouter le pdf

    • Faire un test d’envoi a payline.produit@monext.net

  • Page historique de l'API : Historique de version de l'API  ==> Liste des évolutions
  • Toutes les pages modifiées ont l'étiquette  : https://payline.atlassian.net/wiki/label/DT/465
  • Pour info : Les offres ont été modifiées Offres commerciales Monext : 

    • HOMO - Gestion des Distributeurs Monext 
    • HOMO - Offre commerciale : Maxi 2010, Maxi 2015, Maxi 2016 => en supplément 
    • HOMO - Offre commerciale : MyLine 2015, MyLine  => en supplément 

    • HOMO - Offre commerciale : Easy 2010, Easy 2015 => en supplément 

    • PROD - Gestion Distributeurs Monext 
    • PROD - Offre commerciale : Maxi 2010, Maxi 2015, Maxi 2016 => en supplément 
    • PROD - Offre commerciale : MyLine 2015, MyLine  => en supplément 

    • PROD - Offre commerciale : Easy 2010, Easy 2015 => en supplément 

  • Liste des PrivateData
  • Version UK
  • Maj des modules java, php  et mise a jour sur gitHub ? Cyrille
  • Controle wsdl
  • Synchroniser les pages doc et release note avec zendesk : https://support.payline.com/hc/fr



======================= NON ACTIVE ====================================




======================= NON LIVRE ====================================

3DSV2 - Diners / Discover  

3SD V1 ou V2 sur les contrats Diners et Discover






AMAZON PAY : en cours 

presentation ? new fonctions ?  doc maj ? 

v2 : check out only amazon pay (shortcut payline) 

new API checkout V2 :

  • payment only : expdition depuis le marchand  =digital => widget lightbox payline
  • pay and ship : btn sur le panier => shortcut (préco)
  • pay with amazon : connexion avec amazon au lieu de connexion marchand

Amazon Pay

benoit ?




RAF 4.65

Du coup on peut décaler les fiches ci-dessous ? elles ne seront pas livrées ?

Je les décalerai le cas échéant.

Par exemple la 766 fait bien parti de V4.65, mais elle sera livré 1 semaine après car il faut synchroniser fortement le FRONT et le BACK.

Alipay et Amazon pay, sont des plugins et nous comptons bien les déployer en V4.65.

Pour la 780, je dois voir avec Angelo si elle est à jour.




Visa Token Service

Ce nouveau service vous permet de réduire les contraintes PCI DSS en remplaçant les informations liées aux données de paiements des consommateurs par un identifiant unique (Token), et ainsi éviter la manipulation de données sensibles.

Outre une sécurité renforcée, les identifiants de paiement arrivés à expiration ou compromis peuvent être mis à jour en arrière-plan par l’établissement financier concerné, ce qui élimine un des principaux points de friction aussi bien pour les consommateurs que pour vous. Vous n’aurez plus à vous préoccuper du risque qu’un acheteur oublie une échéance ou voire un paiement refusé en raison d’informations devenues obsolètes.

Ainsi, en réduisant vos refus d'autorisation, vous augmenterez votre taux de conversion des commandes.
Payline vous propose une intégration directe avec Visa Token Service avec son API DirectPayment.

Etat : Recette

Rapporteur : Nicolas

Doc : Tokenisation avec les réseaux Visa et Mastercard



UnionPay International pour les paiements de vos clients Chinois et internationaux

La carte UnionPay International est le moyen de paiement le plus utilisé par les Chinois lorsqu'ils voyagent à l'étranger.

UnionPay International est le premier réseau de cartes bancaires en volume de transactions et en nombre de cartes émises dans le monde avec 7 milliards de cartes en circulation dans 174 pays et régions. Elle est acceptée par environ 51 millions de commerçants dans le monde dont 250 000 en France.
En 2018, le volume de transactions UnionPay réalisé en France a augmenté de 10% en un an et représente 75% de la consommation des voyageurs Chinois dans l'Hexagone.

Payline vous permet d'accepter les paiements des cartes UPI aussi simplement qu'avec une carte Visa ou Mastercard.
Le Crédit Mutuel Arkéa vous facilitera l'ouverture d'un contrat. 


==> QUELLES AVANTAGES AVEC PAYLINE ET ARKEA ?

 acquéreurs connectés : Crédit Agricole (LCL), Crédit Mutuel (CIC), le groupe BPCE, HSBC, BNPP et la banque postale.




SEPA Credit Transfert instantané

Le SEPA Instant Credit Transfer ou SCTI a vocation d'étendre à l'ensemble de l'Union Européenne la possibilité pour chaque consommateur d'exécuter à partir de son IBAN un mouvement financier de compte à compte et temps réel. La limite est de 15 000 euros et l'opération sera réalisée en moins de 10 secondes, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Irrévocable, cette solution est indépendante des mécanismes de compensation et règlement interbancaire.

Ce moyen de paiement est totalement intégré avec le processeur Natixis Payment Solution.

Ne pas présenter ce qu’est le virement instantané mais ce que l’on propose

@nicolas : tu nous confirmes que tous les marchands peuvent souscrire chez NPS même s’ils souhaitent garder Arkea comme banque ?

Présentation : Rodolphe

Release : A valider

Doc : A faire

==> non livré 4.61



Synchroniser vos moyens de paiement et vos commerçants

Payline vous offre la possibilité d’activer un moyen de paiement pour un ensemble de marchands d’un même distributeur. Si vous souhaitez l’intégrer sur plusieurs points de vente, vos règles de gestion seront automatiquement répercutées à l’ensemble.

Désormais vous pourrez mettre à jour automatiquement vos commerçants.

Présentation David

Release :  A valider

Doc : A faire David

=> demo




Prendre en charge le moyen de paiement SCTinst - lot 1

Le transafert instantané

Le SEPA Instant Credit Transfer ou SCT'inst a vocation d'étendre à l'ensemble de l'Union Européenne la possibilité pour chaque citoyen d'exécuter un mouvement de compte à compte, entre établissements participants, dans la limite de 15 000 euros, en moins de 10 secondes, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

Présentation Nicolas / vu avec Nicolas : a décaler dans la prochaine release

Release : Livré mais non testable. 

Doc : en cours : Virement SEPA Instant Credit Transfert (en cours))




Amazon business, carte achat


Présentation Benoit

Release : Cadrage 

Doc : A faire (Benoit)




Paysafecash

Paysafecash est un moyen de paiement prépayé pour les consommateurs qui veulent régler leurs achats en ligne en argent liquide. Ce moyen de paiement permet aux consommateurs de payer en ligne sans utiliser sa carte bancaire.

Avec cette solution, le consommateur peut sélectionner le commerçant physique et la date à laquelle il souhaite régler sa transaction.



Présentation Jean marc / angelo 27/09 à 16h

Release : en cours de test

Doc : En cours : PaysafeCash





Export de CSV - abonnement et Hadoop

Nous enrichissons le centre d'administration de deux nouvelles fonctionnalités vous permettant de réaliser un export ponctuel et/ou de mettre en place la réception de fichier de manière récurrente, simple et rapide.

A partir du menu Exporter vos transactions :

  • Générer un export ponctuel : Vous pouvez désormais exporter les transactions de la veille ou définir l'export à partir d'une heure précise et aussi exporter les transactions de type impayés.
  • Gérer les abonnements : Vous permet d’accéder à la liste des abonnements existants avec la possibilité de les filtrer par modèle, période, point de vente et créateur. Vous pouvez également les supprimer ou en créer de nouveaux, et, les activer ou désactiver.


Présentation : David

Release : Cadrage

Doc : A faire



Données supplémentaires pour ONEY


Dorénavant il est possible de transmettre des données supplémentaires à ONEY dans le but d'améliorer le taux d'acceptation. Pour cela vous pouvez transmettre des informations sur la nature du panier, de l'acheteur, ainsi que des données de pré-scoring dont le contenu et la valorisation sont définis avec ONEY. Les moyens de paiement concernés sont : Oney FacilyPay 3xCB / 4xCB(en attente du mapping des nvx objets / Jerome) décalé ?

Rapporteur : Nicolas

Release : Non livré (MEH 2)

Doc :A faire : Oney FacilyPay 3xCB / 4xCB





============== Fiches décalées =========================


TRD

fonction de teleparametrage  

option recurrent pour mise a jour journalier

dev : marionT


Nouvelle version du prélèvement bancaire (SDD) avec Slimpay

Payline vous propose une nouvelle intégration de prélèvement Sepa Direct Debit pour réaliser des paiements par prélèvement bancaire avec Slimpay.
Il est apprécié pour les paiements par abonnement ou pour des paniers avec un montant important.

L'acheteur doit seulement saisir son IBAN et son numéro de téléphone pour recevoir un code permettant de signer le mandat de prélèvement en ligne.

Le prélèvement SDD garantit à l'acheteur un droit de remboursement jusqu'à 13 mois suivant le débit du compte de l'acheteur. Ainsi, pendant cette période, tous les fonds débités par SDD seront crédités à nouveau sur le compte de l'acheteur sur simple demande de ce dernier. ( a retirer : Nico )

 contrat ? compteur de factuation ? demo ok mais il reste des corrections.



Sofinco 3xCB / 4xCB

Sofinco propose un nouveau moyen de paiement en 3 et 4 fois avec une intégration simple, accessible et rapide permettant à vos consommateurs de disposer d’un pouvoir d’achat supplémentaire qui favorise les achats coups de cœur. En sélectionnant ce moyen de paiement, l'acheteur sera redirigé sur la page de Sofinco, afin qu'il puisse saisir ses informations bancaires. Avec ou sans frais, vous pouvez également rembourser les transactions. Ce moyen de paiement est disponible avec l'API WebPayment.

 demo ko : plateforme inacessible



Mise à disposition du fichier des BIN

Payline délivre un fichier contenant la plage BIN des cartes Visa, Mastercard et CB. Il peut être utilisé pour router les transactions de manière dynamique vers l’acquéreur le plus compétitif en terme de coût. Payline enrichit la liste BIN standard avec les informations : Indicateur «Carte virtuelle» pour la plage BIN virtuelle, informations spécifiques si la carte est co-marquée, type de carte et émetteur de la carte.

   - livré ok 

3DS V2 - lot 1 - Envoi des données (déploiment en homologuation)

3D Secure V2 est l'évolution du protocol d’authentification qui sera utilisé dans le cadre de la DSP2.

Lorsque l'authentification 3D Secure est sollicitée la responsabilité des transactions frauduleuses est toujours transférée du marchand à la banque émétrice, mais le changement majeur est l'allègement processus d’authentification. A présent les acheteurs pourront bénéficier d’une expérience d’achat plus agréable qui augmentera votre taux de conversion.

Payline transmet  des compléments de données d’authentification disponibles au moment de la transaction afin que commerçant et émetteur de carte de paiement puissent prendre une décision plus précise et mieux informée quant au déclenchement du 3D Secure.

Dans la majorité des cas cela  permet aux titulaires de carte d’effectuer des transactions sans la moindre authentification.

Nouvelle version du prélèvement bancaire (SDD)

Nous vous proposons un nouveau moyen de paiement de type prélèvement bancaire (Sepa Direct Debit). Le prélèvement bancaire est intéressant pour la vente par abonnement ou pour les paniers à montant élevé. Contrairement à un paiement par carte bancaire le montant d'une transaction est illimité et ne nécessite pas de gestion de date d'expiration. Le prélèvement bancaire garantit au client un droit de remboursement systématique au cours des 8 semaines suivant le débit du compte du consommateur, ainsi durant cette période, tous les fonds débités peuvent être crédités à nouveau sur le compte du débiteur sur simple demande de ce dernier.

Le parcours de l'acheteur nécessite la signature d'un mandat de prélèvement lors du premier paiement. Pour ce faire l'acheteur doit seulement saisir son IBAN et son numéro de téléphone. En mode Widget, ce moyen de paiement sera intégré dans vos pages web en vous offrant la possibilité d'enregistrement dans un portefeuille électronique, le remboursement et la réconciliation.

docaposte et slimpay

 4.57 - liv ok - demo ok - doc ec

Gestion du site backup avec le widget 

La mécanique de bascule sur le site de backup est réalisé depuis le widget. Cette optimisation permet d'optimiser les services sur un autre site de production en cas de coupure. 


Désactivation des comptes inactifs

Dans le cadre de la réglementation PCI DSS, Payline prévoit une mécanisme de désactivation des comptes utilisateurs. Trois notifications seront envoyées pour prévenir l'utilisation, d'abord au bout de 30 jours, puis 60 jours et enfin à 90 jours pour lui indiquer que son compte sera désactivé. L'administration du compte chez le commerçant pourrait réactiver le compte. Toutes les demandes réalisées au support Payline pour réactiver le compte seront renvoyées à l'administration du commerçant chez le commerçant.

Afin de conserver votre compte actif, vous devez vous connecter sur le centre d'administration Payline. Cette procédure est mise en place pour les comptes de production et de test.

 


API : Contrôle du cryptogramme

Pour faciliter le contrôle de la valeur du cryptogramme des web services de paiement, Payline anonymise la valeur si une valeur est présente sinon le champ sera vide. Les équipes techniques pourront facilement analyser les données et le comportement de la balise CVV en cas de problème d'intégration.

 doc ok